De l’éducation au numérique à l’hyper-enseignement dans les classes de collège - Marie-Laure Tres Guillaume (Questions/réponses)

Enseigner le numérique ? Ce séminaire, qui s’est tenu les 4 et 5 Avril 2012 à l’UTC, avait une double vocation. La première était de présenter le projet PRECIP*, ses hypothèses théoriques et ses résultats pratiques susceptibles, entre autres, d’intéresser les enseignants du secondaire. La seconde était d’inviter à une réflexion générale sur le statut de l’écriture numérique et de son enseignement, à même d’intéresser les nombreux chercheurs préoccupés par le concept et les pratiques d’écriture numérique.

PRatiques d’ECritures Interactives en Picardie : http://www.precip.fr

Marie-Laure Tres-Guillaume est professeure de lettres classiques au collège du Stade à Cournon d’Auvergne et formatrice lettres et TICE à l’IUFM d’Auvergne, Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand II. Co-auteur de la Nouvelle Grammaire Numérique (Magnard, 2007), des fiches TICE de la collection Passeurs de textes Le Robert-Weblettres (2011-2012) et rédactrice régulière pour la revue Nouvelle Revue Pédagogique (collège) chez Nathan. Membre actif du site www.weblettres.net, le Portail de l’Enseignement des...

Commentaires (0)